Leave a Comment

Comment ajouter des coudières (patchs) thermocollantes sur un pull

english version here
Prendre soin de nos vêtements augmente leur durée de vie. Mais le temps et l’usage détériorent parties de nos vêtements, même lorsque le reste de la pièce est en parfait état.

De plus, des accidents arrivent. Parfois, sans intention, nous déchirons un pull, un pantalon ou notre blazer préféré. Mais pas de soucis, il existe une solution assez stylée à ces mésaventures: les patchs.

Les patchs sont une solution idéale lorsqu’un vêtement se détériore en raison d’usage constant ou simplement parce qu’on l’a déchiré. Egalement, le marché offre pas mal d’options: de petits patchs 100% coton pour réparer les jeans et pantalons déchirés, des patchs multicolores , des patchs ovales aux coudes (coudières) et genoux en coton, faux cuir et cuir naturel et les fabuleux patchs décoratifs pour quand les trucs déchirés vous mettent dans l’esprit créatif, comme ceux-ci, ceux-ci et celui-ci. La bonne nouvelle, c’est que la grande majorité des patchs sont hermocollants! Ce qui facilite considérablement le travail, permettant un débutant en couture les appliquer. En particulier, les coudières. Alors…

Comment ajouter des coudières (patchs) thermocollantes sur un pull

  1. Repassez la pièce sur laquelle vous allez placer la coudière

2. En tenant compte de l’emplacement du trou ou déchirure, assurez-vous que la coudière est correctement positionné par rapport au coude (le coude doit coïncider avec le centre du patch). Placez la pièce et mesurez de la base de la manche à la base de la coudière. Vous aurez besoin de cette mesure lorsque vous travaillez l’autre manche.

3. Chauffez le fer a repasser à une température moyenne, nous ne voulons pas brûler la coudière. Assurez-vous d’éteindre la vapeur de votre fer. Repassez doucement le patch, il faut pas qu’il bouge. Si nécessaire, épinglé-le. Appliquez un peu de chaleur et retirez les épingles dès que le patch commence à prendre. Continuez à appliquer de la chaleur jusqu’à ce que vous estimiez que l’a coudière est bien fixée.

4. À l’aide d’un fil cordonnet, commencez à coudre à la main la pièce à la manche, vous allez faire deux tours, comme indiqué dans le diagramme suivant:

Tour N° 1
Tour N° 2
ça devrait ressembler à ça

Si vous essayez ce tutoriel, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n’oubliez pas de taguer une photo #ateliercirculaire sur Instagram. Salut les amis!

This entry was posted in:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.